Éclaircissement dentaire à Draveil

L’éclaircissement dentaire (plus communément appelé blanchiment) transforme la teinte de vos dents en les rendant plus claires et plus lumineuses. Cette technique est réalisable pour tous les patients majeurs et permet en quelques séances d’améliorer l’esthétique de votre sourire.

Un produit est appliqué sur la surface de l’émail, qu’il traverse sans l’altérer, pour éclaircir la dentine (ou ivoire) se situant juste en dessous.

Nous avons sélectionné pour vous le protocole et les matériaux donnant actuellement les meilleurs résultats tout en présentant un risque minimum.

L’éclaircissement dentaire n’est pas un traitement définitif, en fonction de vos habitudes alimentaires et en particulier chez les fumeurs il est conseillé de réaliser un traitement d’entretien au bout d’environ 2 ans.

Le produit permettant l’éclaircissement des dents est un dérivé de l’eau oxygénée.
Depuis quelques années sa concentration maximale a été limitée par la législation européenne.
A cette concentration il n’est plus possible d’obtenir un résultat rapide lors d’une séance unique au cabinet dentaire.

Il est aujourd’hui nécessaire de recourir à un protocole dit ambulatoire, plus long et plus contraignant mais diminuant le risque de sensibilités et dont les résultats sont plus durables.

Des gouttières seront fabriquées sur mesure à partir d’une empreinte de votre bouche.
Vous porterez ces gouttières quotidiennement durant au moins deux semaines.

Deux consultations de surveillance sont prévues durant le traitement afin d’en vérifier le bon déroulement et d’adapter la concentration du produit en fonction des résultats obtenus.

Il est possible que vous ressentiez des sensibilités durant le traitement.
Ces sensibilités sont transitoires. Elles disparaissent dès l’arrêt du traitement.

Les nombreux produits de blanchiments en vente libre ne sont malheureusement pas efficaces car ils sont soixante fois moins concentrés que ceux que nous utilisons en cabinet dentaire.

Nous déconseillons l’usage de dentifrices dits blanchissants car ils sont souvent très abrasifs et peuvent altérer l’émail.

Notre équipe, Dentiste à Draveil propose un ensemble d’opérations vous permettant de retrouver un sourire éblouissant et une bouche éclatante de santé.

Éclaircissement dentaire – Avant/Après

Les photos avant/après sont toujours réalisées au flash donc dans des conditions de lumière identiques et sans retouches.
Les résultats obtenus sont naturels.