Prothèses amovibles partielles

Dentiste Draveil

Lorsque le nombre de dents manquantes est important et lorsqu’il n’est pas possible de recourir à l’implantologie, la prothèse amovible devient la solution de choix.
La prothèse remplace les dents manquantes et permet de retrouver une mastication équilibrée.

Elle présente une infrastructure en alliage métallique qui constitue le squelette et qui s’appuie sur les dents restantes à l’aide de crochets.
Cet alliage métallique est le matériau de choix car il est à la fois rigide et élastique. Il permet de mettre puis retirer l’appareil facilement. (Les appareils réalisés entièrement en résine peuvent sembler plus séduisants pour leur esthétique, mais sont en réalité néfastes pour les dents restantes sur le long terme.)
Les crochets métalliques sont placés d’une manière discrète mais peuvent parfois être visibles malgré tout.
Les dents prothétiques sont choisies dans une teinte et une forme la plus proche possible des dents restantes et reposent sur une fausse gencive en résine rose.
Lorsqu’elle est bien équilibrée et bien entretenue elle n’entraîne aucune douleur, améliore l’esthétique du sourire, la prononciation et la mastication.
La stabilité de la prothèse partielle peut être améliorée par la mise en place d’attachements portés par des implants.

Cette prothèse est fabriquée dans notre laboratoire de prothèse en Ile-de-France par un artisan prothésiste qualifié.
Sa réalisation nécessite plusieurs séances durant lesquels des empreintes seront réalisées,
suivies de séances d’essayage et après la pose d’une séance de réglages.
Une période d’adaptation est toujours nécessaire, durant laquelle nous retoucherons votre appareil afin qu’il s’adapte au mieux à votre bouche et à vos habitudes.

La prothèse amovible doit être retirée et nettoyée soigneusement après chaque repas à l’aide d’une brosse adaptée et avec des produits simples tel que le savon de Marseille.
Après nettoyage, il est possible de la conserver durant la nuit.